languageالعربية

Monastir: Les étudiants de médecine boycottent la reprise

Jed Henchiri, président de l’organisation tunisienne des jeunes médecins a indiqué que les étudiants des quatre premières années à la faculté de médecine à Monastir ont décidé à l’unanimité de boycotter la reprise et les examens écrits.

Les étudiants rejettent en effet le planning de cette reprise présenté par l’administration et qui indique une reprise le 18 mai pour uniquement une semaine. 
 

Henchiri a expliqué que ce refus est basé sur les multiples lacunes des cours à distance et qui ont affecté la qualité de la formation. Les étudiants ont aussi dénoncé le non application de l’égalité des chances pourtant imposé par le ministère de l’Enseignement supérieur. 

Les étudiants réclament une période de récupération d’au moins deux semaines. Cette période doit être suivie par une ou deux semaines de révision avant de passer les examens. Les étudiants ont noté qu’ils sont sous haute pression et qu’il est préférable d’organiser la session de contrôle au mois de septembre comme le préconise le ministre. 

Les étudiants affiliés à l’organisation tunisienne des jeunes médecins appellent toutes les parties intervenantes à une intervention rapide pour résoudre ce problème. Ils ont aussi annoncé leur solidarité avec leurs collègues de la cinquième année sous la pression du concours de spécialité et qui sont aussi soumis à un planning qu’ils rejettent.